-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Détails sur les compétences, atouts et handicaps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:02

Ce sujet est un additif aux explications sur la conception de personnages. Il a pour vocation d'aider à se faire une meilleure idée du potentiel des aptitudes diverses et juger les possibilités d'intégration dans la réalisation d'une fiche de jeu. Sa lecture n'est pas obligatoire, mais prenez le temps de vous attarder sur les choix qui concernent votre personnage ou ceux avec lesquels vous interagissez.

- Une compétence est une aptitude qui représente l'un des points forts de votre personnage. C'est un domaine où il excelle particulièrement. Vous pouvez normalement en choisir deux. On remarquera la différence entre deux types de compétences : celles qui permettent de choisir deux aptitudes à la fois comme une seule compétence et celles qui ne permettent que d'en choisir une seule. Il est par exemple possible d'avoir un personnage qui possède les compétences drague et hentai ; ou secourisme et sports : natation / athlétisme ; ou encore matières scolaires : mathématiques / physique-chimie et sciences : électronique / informatique.
- Un atout est une aptitude qui partage des aspects avantageux et désavantageux pour le personnage. Généralement, les côtés négatifs compensent l'avantage qu'elle octroie ; ou inversement, les côtés positifs rétablissent un petit peu la balance lorsque le préjudice est important. Prendre un atout est facultatif.
- Un handicap est une aptitude qui pose des problèmes à votre personnage. En choisir un est facultatif.

L'objectif des aptitudes n'est absolument pas d'aboutir à un personnage optimisé dans un but particulier, ni de chercher à "gagner" dans le RP, mais d'apporter de la diversité et de l'originalité à l'univers. Elles sont là pour rappeler que nous participons à un véritable jeu de rôle où la construction du personnage est la première étape d'une aventure et qu'elle a une influence sur sa personnalité et son potentiel. Elles permettent également d'établir une certaine hiérarchie dans les capacités des personnages. Ainsi, un maître d'arts ne disposant d'aucune aptitude artistique sera meilleur en musique qu'un gars de base qui n'en possède pas non plus. Un gars de base avec la compétence musique sera meilleur qu'un maître d'arts qui ne la possède pas, mais un maître d'arts qui a la compétence musique sera potentiellement un véritable virtuose.


Légende : compétences, atouts, handicaps


.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:04

A :

- Agueusie : Pour une raison ou une autre, tu as perdu l'usage du goût. Tu ne peux donc pas apprécier la saveur d'un bon plat, mais en contrepartie, tu peux consommer la pire cuisine au monde pour faire plaisir à ta petite amie sans en mourir.

- Alchimie :
Savant fou, ou apprenti-chimiste, les ingrédients étranges n'ont aucun secret pour toi, pourvu qu'ils rentrent dans une fiole. Tu soignes les maladies à coup de recettes de grand-mère et les collégiennes te harcèlent pour un filtre d'amour. Tu es capable de fabriquer des drogues, remèdes, teintures, poisons et potions, voire effets magiques. À elle seule cette compétence ne permet pas d'obtenir les meilleurs résultats, mais associée à la main verte ou à des pouvoirs ses effets peuvent être stupéfiants. Seules les classes magiciennes sont capables de concevoir des potions ou effets magiques.

- Alcoolisme :
Tu succombes rapidement aux charmes de la boisson. Tu as bien plus de chances de rester dépendant que la normale, mais tu te remets plus facilement des effets secondaires. En tant qu'enfant de la bouteille, tu te bats mieux lorsque tu es soûl.

- Ami(e) des animaux :
Un lapin ? Kawaiii. Tu ne supporterais pas qu'on lui fasse du mal, les animaux t'adorent et te font naturellement confiance. Perdu dans la forêt ? Compte sur eux pour t'aider ! Confronté à un fauve menaçant ? Tu sais l'adoucir. Chez toi, la communication avec les animaux est innée, tu les comprends mieux que personne. Permet d'interagir et de tisser des liens avec certaines créatures animales, ou les apprivoiser.

- Androgynie améliorée / supérieure / ultime :
Androgynie modérément, supérieurement, ou extraordinairement accrue selon le niveau de la compétence, se référer à la classe androgyne pour plus de détails.

- Armes à feu :
L'utilisation de pistolets et d'autres armes à feu pendant un combat, du fusil au lance-grenades. Les armes à feu sont très rarement employées au Japon, mais certains Yakuzas ne reculent devant rien et les militaires en possèdent. Compétence basée essentiellement sur la dextérité et la perception.

- Armes blanches :
L'utilisation d'armes pour le combat au corps à corps, telles que les couteaux et les lances, ou tout autre objet contondant, tranchant ou perforant, des classiques poings américains aux célèbres battes de base-ball, qui connurent un étonnant succès aux cours des dernières batailles de vestiaires. Compétence basée essentiellement sur la force et la dextérité.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:05

B - C :

- Bête de sexe :
En tant que véritable satyre ou nymphomane, tu réagis en un éclair à l'objet de tes convoitises. Les problèmes intimes ne te connaissent pas et la forme est toujours là. Trois fois, quatre fois, plus ? Aucun problème ! Tu sais comment rendre tes partenaires fous et toutes les pratiques sont au rendez-vous. Tu as passé plus de temps à apprendre les positions du kamasutra qu'à réviser tes mathématiques. Les acrobaties sont de mise et ton partenaire est comblé par ton énergie.

- Cécité :
Pour une raison ou une autre, tu as perdu l'usage de la vue. En contrepartie, tes autres sens sont un peu plus développés.

- Charisme amélioré / supérieur / ultime :
Charisme modérément, supérieurement, ou extraordinairement accru selon le niveau de la compétence. C'est l'art de bien paraître face aux autres. Un mélange de beauté et de prestance. Le charisme englobe le charme physique, qui se situe tout autant dans la sensualité qui se dégage d'un corps que dans la manière de la mettre en avant, de se tenir et se comporter, dévoiler et cacher ; ou spirituel, qui représente l'influence qu'une personne exerce sur ses pairs et la façon dont elle modifie leurs réactions à son égard par son éloquence ou son attitude et son instinct de meneur.

(Notez que le charisme ultime équivaut en gros à celui de Napoléon ou d'un dieu ; seules les versions amélioré et plus rarement supérieur sont disponibles aux joueurs, et avec un charisme amélioré, vous êtes déjà un sacré leader potentiel.)

- Chasteté / pureté exemplaire :
Incarnation de l'héroïsme, authentique saint vivant, trappiste dont le quotidien est dédié à la prière et à la lecture ou au travail manuel. La simple vue d'un genou ou d'une épaule dérobée te fait détourner les yeux ! L'évocation de l'acte reproductif t'effraie. En parfait destructeur de scènes, tu surgiras lorsqu'on s'y attendra le plus, pour empêcher les gens de mœurs dissolus de commettre l'irréparable et réciproquement. Tu pécheras par vertu, et n'en éprouveras point remord. Prends garde à ne pas sombrer du côté obscur de l'ingénuité, car certains sujets développent une tendance fétichiste très décalée. Aptitude basée sur l'abnégation du sujet !

- Corps à corps :
L'utilisation de tes poings et de tes pieds dans un combat au corps à corps, l'expérience des rixes et la disposition à sortir vainqueur d'un pugilat. Attention : une pratique sportive régulière ou un enseignement en arts martiaux ne font qu'aider à bien se battre, mais le véritable pouvoir s'acquiert souvent dans l'assurance et la pratique. Compétence basée essentiellement sur la force et la dextérité ; ainsi il faut bien comprendre qu'en tant que fille cela ne permet pas pour autant de compenser une résistance ou une force physique généralement inférieures à celles d'un garçon. Homme comme femme, vous ne mettrez pas à terre quelqu'un qui pèse le double de votre poids en combat singulier, à moins d'un très grand talent ou d'un effet de surprise bienvenu ; toutefois, cette compétence vous y aidera.

- Cosplay (ou travestissement) :
Tu as la possibilité de tirer une tenue excentrique de nulle part, de te déguiser parfaitement et d'incarner une créature ou un personnage de mangas : bunny girl, écolière, infirmière, maid, neko, Mamo ranger, super héros en collants. Tu peux également te travestir en fille ou en garçon, te camoufler en élément de décor ou te costumer en n'importe quoi ! La dernière tendance en vogue est aux déguisements animaliers.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:06

D :

- Déverrouillage :
Réviser avant les examens n'est pas nécessaire, tu préfères deviner où sont cachées les copies et modifier toi-même ta note, si ce n'est t'emparer directement du sujet la veille du jour J. Du côté des vestiaires, tu sauras briser les verrous des casiers pour y découvrir les trésors qu'ils recèlent, les sous-vêtements et les petits secrets de tes camarades. Et si jamais on parvient à t'arrêter, aucun problème pour t'évader. L'art de crocheter des serrures ou tout autre dispositif empêchant de s'introduire quelque part. Compétence basée essentiellement sur la perception et la dextérité. Combinée au talent d'évasion et à l'expérience, une épingle à cheveux suffit aux plus doués à quitter les quartiers de haute sécurité d'une prison.

- Discours :
De la tchatche sur la terrasse d'un café à la conférence scientifique, tu fais appel à ton éloquence pour te sortir de chaque situation. Tes mensonges passent inaperçus et ton futur beau-père te confie sa fille et les clés de sa voiture en pensant que tu vas l'amener à son cours de musique. Roublard ou psychologue confirmé, les mots sont tes meilleurs alliés. Faculté à communiquer avec d'autres personnes, persuader ou faire usage des mots adaptés en faveur de ses intérêts. Un charisme élevé accroît les chances d'arriver à ses fins grâce à la parole.

- Drague :
Contrairement au séducteur, tu n'attends pas qu'on vienne ramper à tes pieds, c'est toi qui pars à la poursuite du gibier ! Et tu as tout pour convaincre : des paroles bien placées, un regard fatal, des lèvres pulpeuses ou de l'argent. Mini-jupe pour les dames ou moto pour les messieurs, lorsque ce ne sont pas tes cadeaux qui frappent par leur subtilité. Chacun son petit secret, mais tu sais faire craquer les membres du sexe opposé. Attention à la jalousie de tes rivaux.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:09

E :

- Échec scolaire :
Pour une raison ou une autre, tu entretiens de terribles lacunes au niveau scolaire. Abonné aux mauvaises notes, tu es incapable de suivre en classe et tu n'arrives jamais à rendre tes devoirs à temps. À moins d'obtenir de l'aide, tu es bien parti pour devoir passer tes vacances en cours de rattrapage. Espérons que tu y sois bien accompagné.

- Empathie améliorée / supérieure / ultime :
Empathie modérément, supérieurement, ou extraordinairement accrue selon le niveau de la compétence. Compréhension des êtres humains et faculté à ressentir leurs émotions et sentiments, sympathiser avec autrui et éprouver les mêmes impressions, partager la douleur et la peine ou la joie et la gaieté.

- Ennemi des animaux :
Les animaux ne t'aiment pas et tu le leur rends bien. Rien ne t'excite davantage que d'arracher des pattes à un insecte et ta passion consiste à faire souffrir les chats. Bien sûr, ces derniers ne se gênent pas pour te faire sentir leur haine à ton égard. Combien même tu n'aurais rien contre eux, tu es totalement incapable d'obtenir leur confiance. Tu trouvais mignonnes les nekos et inus ? Dommage, tu n'as aucune chance avec elles ! Essaie avec les humains. Gare à tes fesses, car les mauvais chiens seront toujours là pour te mordre !

- Enquête :
Toi ton truc, c'est l'espionnage et la recherche d'informations, peu importe ce que tu comptes en faire. Les filatures n'ont plus aucun secret pour toi et tous les moyens sont bons pour obtenir des renseignements. Plus perspicace encore que Greg House et L réunis, débusquer des indices est ta seconde nature. Tu sais suivre une piste ou mener un interrogatoire, aucun détail ne t'échappe et tes facultés de déduction sont impressionnantes. Ce n'est pas toi qu'on surprendrait à utiliser le nom de ta petite amie comme mot de passe ; en revanche, tu sais profiter du facteur humain à ton avantage, maillon faible des systèmes de sécurité actuels.

- Épouvantail :
Tu es tellement repoussant que le sexe opposé ne veut même pas entendre parler de toi. Partout où tu passes, les lieux sont dépeuplés. La mauvaise nouvelle, c'est que tu es condamné à ta main comme partenaire intime ; la bonne, c'est qu'elle te sera toujours fidèle.

- Esquive (ou évasion) :
La meilleure défense, c'est l'attaque ! ... Mais vient toujours un moment où on doit penser à se protéger et où la résistance ne suffit plus. D'aucuns préfèrent bloquer ou parer les coups, toi, tu les évites. Tes adversaires sont nés cent ans trop tôt pour espérer t'atteindre. Suite à de longues séances d'entraînement, tu as développé une agilité hors du commun qui te permet d'opposer la tangibilité du vent aux dangers. En parfait trompe-la-mort, tu évites les attaques provenant de toutes les directions. Tu n'es pas invulnérable pour autant, ne te laisse pas déconcentrer. Compétence dont l'effet diminue selon le nombre d'attaquants ou de pièges à éviter. Le spécial des pervers, habitués à échapper à la vengeance des femmes.

- Étiquette hiérarchique :
L'étiquette hiérarchique désigne ton aptitude à te faire apprécier en te comportant respectueusement vis-à-vis de tes supérieurs sociaux. Envers des personnes riches (même plus jeunes que toi), des professeurs ou des membres du personnel scolaire, des policiers ou des personnes âgées. Dans une moindre mesure envers tes sempais. Tu sauras comment t'adresser à eux, ce que tu peux ou non te permettre et comment t'habiller ou te tenir le cas échéant. Tu peux te rendre compte si une autre personne s'y prend correctement et tenter de lui apprendre. Cela te donne une tendance naturelle à te faire apprécier par ces gens, mais il s'agit surtout de la première impression. Tes sempais seront prêts à jouer leur rôle avec bonne volonté. Ça ne te sert à rien pour le reste des gens, mais ça ne te porte pas non plus préjudice, sauf s'ils s'agacent en te voyant faire. Ça peut se retourner contre toi dans le cas de personnes à qui tu dois le respect, mais qui ne le supportent pas. Il ne s'agit pas forcément de manipulation mesquine, mais d'une estime pour certaines personnes, ce qu'elles font ou ont fait, caractéristique d'une politesse bien japonaise. Ça ne veut pas dire que tu sois d'accord avec tout ce que ces gens font ou disent, mais tu resteras correct et veilleras au respect de la bienséance en toutes circonstances.

- Exhibitionnisme (in)volontaire :
À chaque occasion, on voit tout ! Le moindre courant d'air et ta jupe se soulève, un plongeon dans l'eau et ton maillot se fait la malle, un décolleté un peu trop souple et c'est un sein à l'air. Tout s'échappe à tout va, tu es l'amie des voyeurs ! Tu oublies toujours de fermer la porte de la salle de bain ou de ta chambre et te fais surprendre à chaque occasion, que ce soit dans les vestiaires, toilettes ou à l'onsen. Attention aux saignements de nez et autres manifestations d'enthousiasme que tu provoques sur ton passage, cela ne vient pas forcément de ton charisme. Le côté positif, c'est qu'on est toujours content de te voir, mais quand on fait appel à toi... c'est plutôt pour le bon plaisir de ses yeux que ta vivacité d'esprit !

- Explorateur aguerri :
Tu es habitué à l'inhabituel et chaque jour, le FBI t'envoie des propositions d'embauche. Rompu aux voyages et à la découverte des contrées lointaines, le soleil est ta montre et les nuages sont ta carte. Tout exotiques soient-elles, la faune et la flore constituent ton environnement familier. Pour te rendre d'un point A à un point B, si tu n'empruntes pas le chemin le plus direct, ce n'est pas à cause d'un mauvais sens de l'orientation, mais parce que tu as découvert un passage secret ! Chargé de ramener le Crâne de cristal à sa place, j'espère que tu n'as pas trop peur des toiles d'araignées. Connaissance pratique de la vie en plein air et capacité à survivre en milieu hostile. Conjuguée à une bonne perception, une chance accrue ou une compétence d'observation, tu découvres plus facilement des lieux ou des gens sortant de l'ordinaire. Comment pourrait-on s'en passer à Okidawa ?
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:10

F - G :

- Fainéantise excessive :
Travailler, ce n'est vraiment pas ton fort. La simple évocation du mot te donne des boutons. Amoureux de la télécommande, amant du micro-ondes, tu feras tout pour éviter la moindre corvée. Il n'est pas question d'ouvrir un livre pour étudier, alors tu auras toujours tendance à reporter tes devoirs au lendemain. Au moindre petit problème, tu appelleras quelqu'un pour s'en occuper à ta place ; quant au dîner, une bonne pizza fera l'affaire, enfin, si le téléphone n'est pas trop loin...

- Furtivité :
Au lieu d'aller à l'école, tu as appris tes leçons dans un village caché de ninjas. Arrivé aujourd'hui, il est pratiquement impossible de te retrouver lorsque tu as décidé de rester camouflé. Capacité à se dissimuler et passer inaperçu, disparaître sans laisser de traces, se fondre dans l'ombre, semer ses poursuivants, arriver en retard en cours sans se faire attraper.

- Galéanthropie :
Miaw, la jolie pelote de laine. Tu te prends pour un chat ! Ça n'a rien d'un art martial, c'est juste une manie ou un fantasme, une passion irrésistible. Ailurophile confirmé, pour peu que tu apprécies le cosplay, tu deviens un excellent neko ! Monomanie dans laquelle le malade se croit transformé en chat. Frappe surtout les jeunes femmes.

- Gamomanie :
Impulsion morbide poussant certains dégénérés à demander toutes les femmes en mariage sans se soucier des suites. Le spécial des charmeurs.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:11

H :

- Hédonisme :
Pour toi, la vie se résume en un mot : plaisir ! Tu aimes profiter des bonnes choses, qu'elles soient de chair ou de table, sans la moindre modération. Physique ou spirituelle, ta quête de jouissance ne connaît point de limite, et tu sais en faire bénéficier les autres au besoin. En revanche, tu es une vraie mauviette qui ne supporte pas la privation. Non seulement tu es traumatisé à la simple évocation d'une piqûre, mais le travail est une vraie corvée insupportable. Pourtant, ça ne te dispense pas de participer aux tâches ménagères scolaires avec tes pairs.

- Hentai :
Authentique fétichiste, collectionneur de sous-vêtements ou mateur, tes hormones explosent et le sexe t'obsède. Quand tu ouvres la bouche, c'est pour obtenir un tour de poitrine ou une faveur impossible. Guidé par tes pulsions, tu fouilles dans les tiroirs comme personne et découvre les jolis dessous partout où ils se cachent. À la vitesse à laquelle tu soulèves des jupes, ou défais une agrafe de soutien-gorge, c'est à peine si on a le temps de te voir venir. Ayant passé ton adolescence à espionner les bains et vestiaires, tu finis par avoir les petits trucs pour ne plus te faire prendre. En revanche, si la tendance que tu as à saigner du nez et baver entame ta crédibilité, elle te vaut aussi quelques gifles et coups de pied. Pensant constamment à des choses très perverses, ce n'est pas toutes ces adolescentes en uniformes et tenues de sport moulantes qui t'inciteront à faire vœu d'abstinence.

- Hermaphrodisme :
Oh ! La ravissante petite culotte blanche en dentelle à petit nœud ! Attention à ce qui se dissimule en dessous ! Le mont de Vénus n'est sans doute pas la seule raison à la présence de cette bosse qui déforme le tissu.

- Humour :
En tant que véritable bout-en-train, tu as toujours le petit mot pour plaisanter. Ton entourage s'époumone de rire à force de t'entendre et la bonne ambiance est de mise. Il y a bien un petit flop de temps en temps, mais tu sais rebondir sans te vexer.

- Hyperactivité :
Enfant, tu as avalé une pile atomique ! C'est à peine si tu tiens en place quelques secondes, toujours en mouvement, incapable de rester immobile un instant. Tu claques les portes sur ton passage et ta voix est toujours volontaire. Changements d'humeur et troubles de l'attention sont ton lot quotidien, tu as du mal à contrôler tes impulsions et te laisse facilement déconcentrer. Pour compenser, tu as de l'énergie à revendre et la fatigue ne semble jamais t'atteindre, jusqu'à un certain point où ton corps va te rappeler que tu devrais faire une petite pause.

- Hypophobie :
Que ce soit pour traverser une grande route ou lors d'une collision de météorite avec notre planète, la peur est pour toi un concept étranger. Si ce n'était le bon sens, rien ne te différencierait d'un lemming et tout comme eux, tu tomberais sans remord dans le premier précipice venu. Un hold-up dans une grande surface ne t'empêchera jamais de continuer à faire tes courses paisiblement, même si les agresseurs en viennent à tirer sur les otages aléatoirement. Il est alors pratiquement impossible de te faire perdre ton sang-froid, et cela peu importe la situation. En contrepartie, ton espérance de vie se voit amoindrie étant donné que la notion de risque t'est totalement inconnue. Bien entendu, un tel comportement t'éloigne considérablement d'une certaine norme humaine et cela ne peut qu'agrandir le fossé creusé entre toi et les autres. Inévitablement, tu constateras bien vite que les gens autour de toi ne réagissent pas de la même manière et tu en viendras à te demander pourquoi tu ne peux ressentir les mêmes émotions qu'eux. Attention : il ne s'agit pas de courage, l'hypophobie est une véritable tare ! Une incapacité physiologique à ressentir la peur.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:12

I - J - K - L :

- Imitation :
Pas spécialement habile quelque part en particulier, que t'importe, puisque tu es né avec le Sharingan ! Comme nous l'enseigne la programmation neuro-linguistique, nous démarrons tous avec le potentiel d'aboutir d'un état présent à un état désiré, en imitant au besoin la manière d'y arriver de ses pairs. Sous un angle moins technique, il n'est pas nécessaire de comprendre comment font les autres afin de reproduire leurs actes, ou d'apprendre pour appliquer. Qu'il s'agisse de techniques martiales, d'un déguisement, ou encore de mimer voire singer un comportement, tu es le personnage de l'anime qui vole aux autres leurs talents pour tes besoins personnels, ou même pour les retourner contre eux. En revanche, tu n'es pas le plus doué quand il est question d'innover. Tu es un vrai perroquet.

- Impuissance :
Si l'enthousiasme phallique ne te caractérise pas, on peut dire que le terme de "sexe fort" non plus. Un spectacle visuel ou sonore suggestif, la chaleur torride d'un bain en émoustillante compagnie, un massage aphrodisiaque ou un traitement buccal vigoureux ? Rien de tout cela ne fonctionne, même Shakira n'arriverait pas à faire dresser ton mât. Il est alors difficile de prendre l'eau en sa compagnie. Ton service trois pièces fait purement office de décoration et si tu étais en bronze, tu serais le Manneken Pis.

- Intuition :
Au fur et à mesure de tes pérégrinations, tu as développé une sorte de sixième sens. Est-ce une perspicacité exacerbée, de l'intelligence ou juste du hasard ? Toujours est-il que tu ressens inconsciemment certaines choses. Tu auras un mauvais pressentiment avant un accident, à moins que tes pas ne te guident vers une belle jeune fille précisément au moment où elle se change, peut-être encore choisiras-tu la bonne direction dans un labyrinthe ou découvriras un soutien-gorge en pêchant dans un lac. Tes prévisions ont tendance à s'avérer exactes et tu optes plus facilement pour la bonne carte. Néanmoins, il ne s'agit absolument pas de chance ; tu as bel et bien un don. Il convient de l'employer avec discernement, si tu souhaites éviter qu'il t'attire des ennuis. Tu n'es pas non plus infaillible.

- Jeux de hasard :
L'art de bien jouer aux cartes, aux dés et aux autres jeux de hasard. Les individus sournois peuvent amasser des sommes coquettes par ce biais.

- Littérature :
Ayant passé ton enfance dans une bibliothèque, les ouvrages littéraires te connaissent. Au fil du temps, tu as noué une véritable affinité avec les livres, jusqu'à ne point concevoir une journée sans en avoir effleuré et tourné quelques pages. Tu es incollable en matières de romans et tu as pu en tirer de nombreux enseignements. Au moment d'agir, à toi de voir de quelle façon tu comptes les mettre en œuvre. Bien sûr, c'est du temps que tu n'as pas passé à faire du sport, mais une tirade romanesque saura faire la différence auprès des dames. Ton professeur t'appréciera.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:14

M - N - O :

- Main verte :
Jardinier affirmé ou domestique de manoir, les plantes sont tes amies préférées. Qu'il s'agisse d'entretenir les bosquets de Versailles ou encore le labyrinthe de la demeure Fukuyama, tu es la personne de bon choix. Tu saurais même faire pousser des carottes sur une plage. Pour peu que tu sois accompagné d'une belle, tu feras fleurir des roses dans un désert afin de lui déclarer ton amour. Ceux qui en disposent excellent dans la composition florale, l'herboristerie, le jardinage, ou l'art de cultiver des plantes dont certains font un usage détourné. L'emploi de cette compétence avec un occultiste permettra de tirer le meilleur parti de l'alchimie et de concevoir des potions ou remèdes efficaces, à condition de savoir comment.

- Massages : Fée aux doigts magiques, les soucis s'envolent sous la douceur de tes mains. Tu sais comment dénouer les muscles et détendre la peau, frotter le dos à ton mari ou procurer un massage body body. Expert(e) en la matière, tu es capable d'exciter ou relaxer à ton gré ; aucun recoin ne t'échappe. Flirtant avec l'interdit, tu peux également aller au-delà du simple massage chaste. Il n'y a alors plus aucune limite que l'imagination et toutes les stimulations sont possibles. Ton patron ne te refusera jamais une promotion. Sumata et fétichisme sont des pratiques fréquentes au Japon et permettent de satisfaire son ou sa partenaire tout en évitant la pénétration ; elles sont couramment l'objet de l'Enjo kōsai.

- Membre estropié :
Pour une raison ou une autre, tu es privé de l'usage d'un ou plusieurs de tes membres.

- Mental d'acier :
Adolescent, tu as étudié auprès de Rambo, participé à des guérillas, autopsié des cadavres, subi la torture et divers lavages de cerveau. À présent, il ne reste rien qui t'impressionne encore et aucune influence mentale ne t'atteint. Tu sais résister à un interrogatoire, triompher de tes adversaires au poker, donner le meilleur de toi-même et courir jusqu'à ton dernier souffle. Tout se passe dans la tête. Dès lors que tu as compris ça, plus rien n'a le pouvoir de t'ébranler. Les larmes te sont inconnues et tu ne douteras jamais.

- Naïveté démesurée :
Ayant vécu ton enfance dans un couvent, tu n'as pratiquement aucune expérience de la vie. Tes parents ne t'en ont jamais rien appris et aujourd'hui que tu as grandi, tu crois toujours aux contes de fées et au Père Noël. Tu ne sais pas non plus comment faire les bébés. Petit agneau blanc, tu prends tout ce qu'on te dit pour argent comptant. On pourrait te faire passer des vessies pour des lanternes. Cette trop grande confiance en la nature humaine attire souvent à toi les problèmes et les pervers, mais ton innocence fait de toi une personne attachante.

- Noctambulisme :
En tant que véritable noctambule, tous tes sens se mettent en éveil à la nuit tombée. La nuit, ton niveau d'intelligence et tes facultés de perception sont décuplées, mais quel légume tu fais durant la journée !

- Optimisme invétéré :
Avec toi, tout se passe toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tu vois la vie en rose ! Les examens ? Tout le monde aura son diplôme ! La faim dévore la planète ? L'aide humanitaire est là pour ça ! Un volcan entre en éruption ? Bernard nous chantera une petite chanson ! La Mort ? Il suffit de n'y point songer. Un mars... et ça repart ! Des poubelles débordantes de détritus nauséabonds jonchent les trottoirs ; ce sont des coffres à trésors pour les sans-abris ! Rien ne t’inquiète réellement ; tu communiques ton énergie positive à ton entourage. En contrepartie, il faudra parfois revenir sur Terre car la vie n’est pas toujours rose pour tout le monde. Ton ingénuité risque de te jouer des tours, mais tu ne seras jamais en proie à la déprime ou au désespoir, ce qui fait de toi l'ennemi naturel des gothiques et autres nihilistes.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:16

P - Q - R :

- Personnalité chaotique :
Représentant de la théorie du chaos, tu vis dans ton propre monde avec tes règles illogiques personnelles. L'avantage, c'est que ça te permet de ne jamais culpabiliser, en mettant les choses négatives qu'il t'arrive sur le dos des autres ou sur les circonstances, pour ainsi demeurer en accord avec toi-même. Le problème, c'est que tu risques de souffrir de cette différence, car tu auras du mal à cerner tes pairs et interagir objectivement avec eux. Tu auras également du mal à réaliser tes erreurs et t'améliorer. Ainsi, il devient très difficile d'analyser ton comportement et s'adapter en fonction, ce qui pourra déstabiliser ton entourage, bien ou malintentionné. Les jeux de réflexion ne sont pas ta tasse de thé, mais les adversaires les plus expérimentés seront déstabilisés par tes mouvements désordonnés, tout comme les individus cérébraux et logiques auront du mal à te supporter.

- Pièges :
Quand tu étais chez les scouts, tu as découvert la Croix de Coronado. Bien qu'on te l'ait dérobée, tu as dès lors mené une vie d'aventurier. Tu sais évoluer en milieu dangereux, utiliser de la dynamite, des cordes ou une pelle. Triompher des mystères du Temple maudit est pour toi un simple échauffement, et quand il y a un attentat terroriste, c'est à toi que le FBI fait appel pour désamorcer la bombe à la dernière seconde. On te surnomme l'Expert. Tu as appris à poser des pièges, les employer pour semer tes ennemis ou prendre l'avantage sur eux, en repérer et les défaire. Tu serais capable de vaincre une armée de soubrettes, si elle en venait à envahir un terrain que tu aurais préparé à l'avance. Arrivé à ton niveau, tu peux sans difficulté espionner les onsens ou les vestiaires en passant à travers les barrières de sécurité féminines les plus élaborées, à condition de ne pas te faire repérer ! En associant cette aptitude à d'autres compétences sournoises, elle fait de toi un exemplaire cambrioleur de musées ou voleur de sous-vêtements.

- (la) Poisse (malchance communicative) :
On pourrait croire à un étrange coup du sort, tu attires les ennuis comme des mouches. Tu es un immonde porte-malheur. La bonne nouvelle, c'est que tes adversaires ont peu de chance de s'en sortir vivants. La mauvaise, c'est que c'est le même tarif pour toi ! Ton entourage risque de ne pas t'apprécier s'il en vient à découvrir que cette guigne permanente vient de toi.

- Puits à connaissances :
Un homme se réveille sur une île, entièrement nu, se rendant compte qu'il a perdu la mémoire. Il part à la recherche de son identité et s'aperçoit qu'il possède une culture générale très étendue... Il connaît en fait tout ce qu'il est humainement possible de savoir, sauf son passé, mais une mystérieuse organisation le surveille et le manipule... On t'appelle John Doe. Puits à connaissances vivant, tu as passé tes journées entières dans les livres, avec une mémoire qui te permet d'enregistrer tout ce qui s'y trouve. Des éléments les plus triviaux aux questions métaphysiques sur la Vie et l'Univers, tu sais que la réponse est 42. Même les meilleures concierges d'immeuble qui passent leurs journées en commérages ne rivalisent pas avec toi. Incollable sur tous les sujets, tu es la star des jeux télévisés.

- Rat de bibliothèque :
Tes petites lunettes rondes ne font pas forcément de toi une personne repoussante, mais avec le temps que tu as passé dans une bibliothèque, tu ne t'es pratiquement jamais fait d'amis. En contrepartie, tu n'as pas ton pareil quand il s'agit d'œuvres littéraires. Tu sais lire à peu près toutes les écritures, déchiffrer le Sanskrit ; tu as même réécrit le Coran et le Kamasutra (sans avoir toutefois jamais pratiqué). Les étagères d'une bibliothèque sont ton environnement habituel, tu n'en sors pratiquement jamais le bout de ton nez et tu sais y découvrir tous les livres imaginables et en tirer le meilleur parti. L'archivage, la reliure et la calligraphie sont tes armes favorites.

- Réparation :
Aptitude à bidouiller, réparer ou casser des machines et autres dispositifs créés par l'homme. Si cette compétence est très utile pour s'occuper du matériel humain, lorsqu'il s'agit de machines extraterrestres ou d'objets occultes en revanche tu auras un petit souci.

- Résistance :
La meilleure défense, c'est l'attaque ! ... Mais vient toujours un moment où on doit penser à se protéger et où les pirouettes ne suffisent plus... D'aucuns préfèrent esquiver les attaques, toi, tu les encaisses ! Tes adversaires sont nés cent ans trop tôt pour espérer te faire mal. Suite à de longues séances d'entraînement, tu as développé une peau renforcée qui fait office de véritable armure face aux dangers. En parfait trompe-la-mort, tu résistes aux attaques provenant de toutes sortes d'armes. Tu n'es pas invulnérable pour autant, ne te fais pas d'illusions. Compétence dont l'effet diminue en fonction de la quantité et la variété des dégâts subis. Le spécial des pervers, habitués à recevoir la vengeance des femmes.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:17

S :

- Santé physique fragile :
Lorsque vient l'automne, tu as toujours le nez dans ton écharpe. Tu ne sors jamais de chez toi sans attraper un rhume et des éternuements. En sport, tu ne peux pas courir sans t'essouffler, si tu ne t'es pas déjà fait une entorse. Ton état n'arrange rien à tes saignements de nez, qui te font passer pour un pervers dépravé ; comme par hasard, ça se produit toujours quand les circonstances prêtent à confusion, qu'une jeune fille passe en maillot de bain, ou qu'il y a un coup de vent. Il arrive même que tu t'évanouisses en pleine rue. Vois le bon côté des choses, si tu passes ta vie dans une chambre d'hôpital, tu as l'avantage d'être entouré de jolies infirmières, pourvu qu'elles ne soient pas occupées à se prélasser dans la nouvelle villa de ton médecin attitré.

- Secourisme :
Malheureusement, l'infirmière n'est jamais là quand il faut, sans doute s'affaire-t-elle déjà sur un autre patient, alors il est toujours utile de savoir secourir. Des petits bobos aux blessures au combat, tu as la situation bien en mains. Que ce soit aux plages d'Okinawa ou forêts d'Hokkaidō, on est en sécurité dans tes bras. Gare aux ongles incarnés, les jeunes gens seraient prêts à tout pour mettre la tête sur tes genoux ou voir tes dessous. Capacité à fournir des premiers soins, pratiquer un massage cardiaque ou effectuer un bouche à bouche, guérir des blessures mineures, traiter des membres estropiés et des os brisés ou soulager un malade. Idéal avec un partenaire qui ne sait pas nager, ou à la santé physique fragile.

- Séduction :
Contrairement au dragueur, ce n'est pas toi qui pars à la poursuite du gibier, tu attends qu'il vienne ramper à tes pieds ! Et tu as tout pour plaire : voix suave et sourire de charme, un décolleté profond ou du pouvoir. Robe fendue pour les dames ou cabriolet pour les messieurs, lorsque ce ne sont pas tes mots qui frappent par leur grâce. Chacun son petit secret, mais tu sais attirer les membres du sexe opposé. Attention à la jalousie de tes rivaux.

- Shopping :
C'est enfin le premier jour des soldes ! Tu n'attendais que ça pour aller à l'assaut des boutiques. Tu dois ab-so-lu-ment avoir les derniers vêtements à la mode et accessoires tape-à-l'œil. Pour être la fille la plus populaire, il faut que tu sois la première à les posséder, même si cela implique de vendre ton soutien-gorge ou montrer ta culotte à un vieux pervers, faire la queue devant les cabines d'essayage, donner ton numéro de téléphone au vendeur et te battre avec une douzaine de ganguro délurées. Ton bonheur se compte en sacs griffés et paires de souliers. Tu ne reculeras devant rien pour satisfaire tes besoins. Si tu amènes l'un de tes petits copains avec toi, c'est moins pour son avis que son portefeuille ou ses bras. Tu ne vas quand même pas porter tous ces achats toi-même, non ? Avec cette compétence, tu es certaine de l'emporter sur tes rivales féminines quand il s'agit d'obtenir le dernier cri des grandes marques.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:19

T :

- Talent :
Chez toi, tout est inné. Tu n'es extraordinaire nulle part en particulier, mais tu sais t'adapter et tu apprends facilement de nouvelles choses.

- Tête à claques :
Victime d'ijime, tu es la cible éternelle des voyous. Il ne se passe pas une journée sans qu'ils t'obligent à faire leurs devoirs ou te réclament de l'argent. Les filles ne s'intéressent jamais à toi. Déjà enfant, elles se réunissaient pour t'enfermer dans le local de sport, te déshabiller et t'y faire subir mille brimades. Constamment humilié, tu n'oses plus regarder personne en face. Il en résulte un grand manque de confiance en toi et une désociabilisation qui risquent de te pousser finalement au suicide, couplés à l'anxiété que tu vis. Calomnies, harcèlement, racket et sévices physiques, tu as trop honte pour chercher de l'aide. De toute manière, l'institution scolaire a tendance à fermer les yeux, même si tu rentres chaque jour couvert de bleus. Tends l'autre joue et enlève tes lunettes, futur Cresta-Destructor, ou remue-toi et prends des cours d'arts martiaux au lieu de t'enfermer dans ta chambre !

- Tête en l'air :
À la sortie des toilettes, tu oublies toujours de fermer ta braguette et les filles te regardent en pouffant. Quand tu sors de chez toi, ce n'est qu'après avoir marché une bonne quinzaine de minutes que tu t'aperçois avoir mis ton haut à l'envers, oublié d'amener ton bentō ou ton cahier de maths, voire pire ! omis d'enfiler tes dessous ; ce qui risque de te faire passer pour une belle effrontée ! Il est alors trop tard pour faire marche arrière, à moins de vouloir être en retard. Tu n'as plus qu'à espérer que les professeurs ne remarquent rien ou qu'un de tes camarades partage son repas avec toi. Finalement, ce n'est qu'au moment de rentrer chez toi que tu réalises que tu n'as pas pris tes clés, sans oublier les devoirs que tu ne penses jamais à noter. À vrai dire, si ta tête n'était pas solidement accrochée à ton cou, tu serais capable de l'abandonner sur ton bureau.

- Timidité maladive :
Tu as du mal à aligner plus de deux mots sans regarder tes chaussures, alors quand il s'agit de parler à un membre du sexe opposé, c'est la croix et la bannière. Après tout, tu auras plus de chances avec une lettre d'amour anonyme, ou en prétextant que tu es là de la part d'une copine. L'essentiel, c'est qu'on ne sache surtout pas que l'initiative vient de toi. Le problème, c'est que tu n'as aucune chance de conclure comme ça.

- Triche :
Habitué à la gomme antisèche, la paire d'as dans les manches, les dés pipés ou à retourner l'échiquier, tous les trucs sont bons pour gagner. Lors d'une partie de go défavorable, tu renverseras toujours la situation au Yose ou au décomptage des points. Mauvais joueur confirmé, élève qui ne révise jamais, cette aptitude est là pour t'aider. Mais ce n'est pas toi qu'on y prendrait, on n'apprend pas à un vieux singe comment faire des grimaces. Le jour de l'examen d'entrée au lycée, il vaut mieux que tu ne tombes pas sur Morino Hibiki.

- Troc / marchandage :
L'art de commercer, discuter et obtenir les meilleurs prix. Une bonne connaissance du troc permet d'échanger moins tout en amassant plus. Du pied-dans-la-porte au ce-n'est-pas-tout, en psychologue social averti ou simple camelot, il n'y a pas à dire, tu t'y connais. Compétence basée sur le charisme et la faculté à communiquer.
Kamio Misuzu
Kamio Misuzu
Naive
Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2008
https://epidemic.1fr1.net

MessageKamio Misuzu Lun 17 Nov - 22:19

U - V - W - X - Y - Z :

- Vagabond :
Les bancs et les ponts sont tes meilleurs compagnons, on te croise un peu partout sans raison. Que ce soit de ta propre initiative ou pour une raison ou une autre, les voyages font partie intégrante de ta vie. Ainsi, tu es devenu un aventurier des temps modernes, qui ne se fixe jamais longtemps quelque part. Pour survivre, tu t'es habitué aux petits boulots, à la plonge ou à la mendicité. Dans la nature ou en ville, la débrouillardise est pour toi une seconde nature. Pêcher des poissons ou allumer un feu avec des brindilles, aucun problème. En revanche, tu as beaucoup de mal à trouver un toit sous lequel dormir, mais qu'à cela ne tienne, il te suffit d'emporter une tente et un sac de couchage dans ton sac à dos. Par contre, il est difficile de garder une petite copine en menant un tel genre de routine et en ayant l'air si misérable.

- Vol :
L'art d'acquérir ce qui ne vous appartient pas. Peut servir à voler des objets à une personne ou à lui en donner sans qu'elle ne s'en aperçoive. Compétence basée sur la dextérité.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum